Poisson à la jamaïcaine cuit à la vapeur

À la base, cette recette était prévue pour le vivaneau, un poisson à teneur élevée en potassium. Nous avons plutôt utilisé du Tilapia, un poisson qui contient plus de protéines et beaucoup moins de potassium. Pour de meilleurs résultats, utilisez du poisson frais.

Linguines aux crevettes épicées

Lorsque nous avons demandé à Shannon Chesterfield, diététiste professionnelle, de nous transmettre une recette qui a du succès dans ses démonstrations culinaires, voici ce qu’elle nous a envoyé. Cette recette est appréciée autant auprès des participants à ses démonstrations qu’auprès de sa famille. Bon appétit!

Casserole de thon et de riz

Si vous ne trouvez pas de thon à faible teneur en sodium, utilisez du thon régulier, égouttez-le et rincez-le bien avec de l’eau dans un tamis pendant 1 minute.
Congelez le reste en portions individuelles à consommer lorsque vous n’avez pas le temps ou l’énergie de préparer un repas.


Branchez-vous à la cuisine

Dites-nous comment, à votre avis, nous pourrions améliorer notre Planificateur de menus

Faites connaître votre opinion au sujet de notre planificateur de menus réimaginé de Cuisine et santé rénale!

Inscrivez-vous à l'infolettre de Cuisine et santé rénale

À chaque trimestre, vous recevrez le cyberbulletin de Cuisine et santé rénale. Vous y trouverez des renseignements sur la nutrition ainsi que des recettes saisonnières qui vous aideront à ne pas vous écarter du type d’alimentation qui convient à vos reins. Nous utilisons MailChimp pour diffuser notre infolettre

Vidéos

Connectez-vous à notre nouvelle page de ressources vidéo pour des présentations de cuisine rénale et des webinaires d’information