Omelette au fromage cottage et fruits

cette recette a été modifiée à partir www.eggs.ca – la photo est une représentation de la recette par Orna Wachman duPixabay

Omelette au fromage cottage et fruits

Voici une omelette riche en protéines et rapide à faire. Il est plus facile de se servir de fruits en conserve mais vous pouvez toujours les remplacer par des fruits frais de saison.

Ingrédients

2 œufs
1 c. à table (15 ml) d’eau
1/4 tasse (60 ml) de fromage cottage, faible teneur en sodium
1/2 tasse (125 ml) de macédoine de fruits en conserve égouttée
Sucre à glacer (facultatif)

Préparation

Fouetter les œufs et l’eau dans un petit bol.

Vaporiser une poêle antiadhésive de 8 po (20 cm) d’aérosol de cuisson. Chauffer la poêle à feu moyen. Y verser la préparation d’œufs. À mesure que les œufs commencent à cuire près de la paroi, à l’aide d’une spatule, racler délicatement les portions cuites vers le centre. Pencher et tourner la poêle pour permettre à l’œuf non cuit de couler dans l’espace libre.

Lorsque les œufs sont cuits sur le dessus, mais encore humides, étaler uniformément le fromage cottage au centre de l’omelette. À l’aide d’une cuillère, déposer une tasse de la macédoine de fruits sur le fromage. Plier chaque côté de l’omelette vers le centre et sur la macédoine de fruits.

Glisser l’omelette sur une assiette. Saupoudrer avec 1/4 tasse de la macédoine de fruits et, si désiré, de sucre à glacer tamisé.

 

Analyse des nutriments

Énergie: 216 KCal

Protéines: 19 g

Glucides: 13 g

Fibre: 1.3 g

Total des lipides: 10 g

Sodium: 128 mg

Phosphore: 208 mg

Potassium: 258 mg

Analyse nutritionnelle pour un régime destiné aux maladies rénales

Nombre de portions: 1

Portion: 1 omelette

Échanges diabétiques et rénaux

3 protéine, 1 fruit

Laisser un commentaire