Courge Spaghetti rôtie au kale et au parmesan

Crédit photographique: Beatrice Fiola-Johnson – Adapté de : https://www.foodnetwork.ca/recipe/roasted-spaghetti-squash-with-kale-and-parm/21092/

Courge Spaghetti rôtie au kale et au parmesan

Portions : 6 ; Préparation : 10 minutes

Ingrédients

1 grosse courge spaghetti
2 c. à soupe + 1 c. à thé d’huile d’olive extra-vierge
2 c. à thé d’origan séché
2 gousses d’ail émincées
½ c. à thé de flocons de piments séchés
1 grosse botte de kale (chou frisé)
½ tasse de parmesan râpé finement

Préparation

  1. Préchauffez le four à 350ºF (180ºC).
  2. Coupez la courge spaghetti en deux dans la longueur. Avec une grosse cuillère, grattez et retirez les graines que vous pourriez jeter au compost.
  3. Placez les deux moitiés de courge (côté coupé vers le haut) sur une grande plaque de cuisson et arrosez avec les 2 c. à soupe d’huile d’olive. Saupoudrez d’origan, ail et flocons de piments chili. Retournez –les sur leur côté coupé pour qu’elles cuisent plus rapidement. Cuire au centre du four jusqu’à ce que la courge soit tendre (piquez à la fourchette) – env. 45 minutes. Réservez et laissez refroidir environ 5 min. Avec une grande cuillère et une fourchette, retirez la chair des moitiés de courge et mettez-la dans un grand saladier. Travaillez-la doucement pour séparer grossièrement les brins afin que tout cela ressemble à du spaghetti.
  4. D’un autre côté, vous aurez lavé le kale dont vous aurez retiré les côtes et les tiges. Déchirez les feuilles en morceaux (de la taille d’une bouchée). Essorez à la centrifugeuse, puis transférez le kale dans un grand bol. Ajoutez la c. à thé d’huile d’olive et remuez afin d’enduire légèrement les morceaux. Répartissez-les sur deux plaques de cuisson et faites rôtir jusqu’à ce qu’elles soient croquantes et d’un beau vert brillant – de 12 à 14 minutes. Réservez.
  5. Pour servir, placez les ‘spaghettis’ de courge sur un grand plat et garnissez des chips de kale. Saupoudrez de parmesan, sel et poivre, au goût.

Analyse des nutriments

Énergie: 102 KCal

Protéines: 4 g

Glucides: 4 g

Fibre: 1 g

Total des lipides: 8 g

Sodium: 170 mg

Phosphore: 84 mg

Potassium: 167 mg

Analyse nutritionnelle pour un régime destiné aux maladies rénales

Nombre de portions: 6

Portion: 1/6

Échanges diabétiques et rénaux

1 légume

Laisser un commentaire