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Recettes les mieux cotées

Recettes les mieux cotées

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Kebabs de porc et poires grillés au miel

Cette année, profitez de la saison du barbecue pour essayer cette version innovante du kebab traditionnel!

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Sauté de légumes et de tofu

Une recette santé pour une sauté végétarien.

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Salade de boeuf à la thaïe

Cette salade comblera même les plus gros appétits.

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Salade de poulet grillé

Avant d’être placé sur la grille du barbecue, ce poulet doit mariner dans une sauce à style asiatique au gingembre et à l’ail. Le poulet peut être utilisé quand il est encore chaud ou grillé à l’avance et servi froid. Pour de meilleurs résultats, laisser mariner le poulet jusqu’au lendemain.

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Croustilles de pita cuites au four

Un petit sac de croustilles peut contenir jusqu’à 500 mg de sodium ! Essayez plutôt ces croustilles à faible teneur en sodium :

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Doigts de tofu

Un substitut pour les doigts de poulet.

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Limonade Fraîche

Si vous êtes enclin à faire des calculs rénaux de calcium, pensez à faire de la limonade à partir de vrais citrons afin de réduire le risque de formation de ceux-ci. Le jus de citron contient du citrate, une substance qui aide à réduire la formation de pierres contenant du calcium.

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Saumon BBQ au citron et aneth

Qui dit que le barbecue doit être limitée à des hamburgers, des hot-dogs, et le steak? Voici une délicieuse recette de saumon fait entièrement sur ​​le barbecue pendant que vous en profiter du beau temps. Simple, facile à préparer, et délicieux!

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Spaghettis aux crevettes

Voici un plat de pâtes, qui se prépare en un tournemain et qui contient très peu de sel.

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Potage au maïs

Si votre régime restreint les liquides, vous devrez comptabiliser cette soupe dans votre apport quotidien.

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Brie aux bleuets

Cette recette peut aussi être réalisée avec de la garniture pour tarte aux pommes ou aux framboises

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Tartines de fromage à la crème aux fines herbes

Ces amuses gueules sont populaires lors des soirées.

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Salade de fraises rapide

Une salade avec beaucoup de saveur.

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Trempettes de crabe épicées

Un amuse-gueule simple et rapide

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Sorbet au litchi

Une délicieuse alternative aux crèmes glacées sans produit laitier!

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Pain doré aux pommes et à la menthe

Une recette simple et agréable qui fait un savoureux déjeuner de fin de semaine!

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Gâteau d’agrumes glacé avec compote de bleuets

Ce gâteau offre une saveur d'agrumes rafraichissante, il accompagne très bien le brunch du week-end ou même une collation en après-midi.

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Salade de haricots verts à l’ail

Ce plat d'accompagnement à l'ail rehausse les mets de viandes ou de poulet, ou servez-le avec des grains pour une option végétarienne.

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Casserole de thon et de riz

Si vous ne trouvez pas de thon à faible teneur en sodium, utilisez du thon régulier, égouttez-le et rincez-le bien avec de l'eau dans un tamis pendant 1 minute. Congelez le reste en portions individuelles à consommer lorsque vous n'avez pas le temps ou l'énergie de préparer un repas.

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Salade et vinaigrette à l’estragon

La vinaigrette peut être préparée à l'avance et mélangée à la salade ou à des légumes pour un plat d'accompagnement au repas principal.

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Purée de pommes de terre en deux étapes

Faites bouillir à deux reprises les pommes de terre afin d’éliminer le potassium (une pomme de terre de taille moyenne cuite au four a une teneur phénoménale de 926 mg en potassium – presque le tiers de l’apport quotidien d’une personne sur un régime à faible teneur en potassium!). Si vous pelez les pommes de terre, puis les trempez ou les faites bouillir en deux étapes, vous pouvez réduire d’environ la moitié leur teneur potassium. La portion demeure un élément important dont vous devez tenir compte, car ½ tasse de pommes de terre bouillies ou trempées contient encore environ 200 mg de potassium.

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Potage au poisson à la thaïlandaise

Si vous devez restreindre votre apport en potassium, faites bouillir les carottes dans une casserole séparée, égouttez avant de les ajouter au potage.

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